Abdouraman Abdou, est l’un des participants qui décide de suivre avec intérêt une formation dédiée aux outils de l’intelligence artificielle avec l’objectif, d’initier les participants à l’IA. «On sera en retard si on ne travaille pas avec l’intelligence artificielle», explique Ridouane Oumarou, formateur.
De nos jours, se former en intelligence artificielle, c’est choisir un passeport pour l’avenir. C’est la principale motivation des participants à cette formation.
«Avec l’évolution du monde du travail, il faut s’adapter à la nouvelle génération, surtout les outils IA. J’aimerais qu’à la fin de cette formation, je puisse maîtriser ces outils afin qu’ils puissent me servir dans mon cadre professionnel», explique Abdoulkarim Djibo, participant à la formation.
«Je voudrais apprendre à travers cette formation à utiliser correctement les outils de l’intelligence artificielle», ajoute Sido Kadidjatou, également participante.
Il faut noter que le marché d’emploi est dans une dynamique de mutation au Niger à l’instar des autres pays africains. La maîtrise des outils de l’intelligence artificielle reste alors un atout indispensable pour répondre aux différentes attentes des employeurs.




