Plus de 300 exposants de différents pays prennent par à la 16ème édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), avec la Côte d’Ivoire comme invité d’honneur. Près d’une semaine après son inauguration, le salon continue d’attirer les visiteurs, mais les ventes ne sont pas au rendez-vous. Toutefois, les exposants continuent à espérer que les derniers jours soient porteurs de ventes, synonymes de bonnes affaires.
Pour le moment, ces exposants n’ont toujours pas tiré leur épingle du jeu. La conjoncture économique et la situation difficile liée à l’insécurité au niveau de la région semblent avoir pesé sur le business.
Boureima Barry, un exposant ivoirien, estime même avoir revu ses prix à la baisse. «C’est ma première fois au SIAO. On n’a pas encore beaucoup vendu mais je crois que le marché s’annonce tout doucement», souligne-t-il.
Même constat chez les exposants burkinabés. «Cette année, l’insécurité ne favorise pas le marché mais nous avons foi que ça va démarrer d’ici la fin du SIAO», indique Achim Touré, membre de l’organisation.
La 16ème édition du SIAO se tient du 27 janvier au 5 février 2023 sur le thème: «Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations».