Sénégal: «La renégociation des contrats pétroliers et gaziers a donné des résultats plus que satisfaisants», (président)

Sénégal: croissance de 7,1% en 2024, 9,7% en 2025 et 5,7% en 2026. L'agriculture, les infrastructures et le début d'exploitation du pétrole et du gaz comme moteurs de la croissance.

Le 05/04/2025 à 10h11

La renégociation des contrats pétroliers et gaziers est en cours et a donné des résultats plus que satisfaisants qui seront «communiqués à temps opportun» aux Sénégalais, a indiqué le chef de l’Etat.

«Dans le cadre de la réappropriation de nos ressources souveraines, le processus de renégociation des contrats suit son cours normal. Les résultats obtenus à ce stade sont plus que satisfaisants. Ils seront communiqués à temps opportun au peuple Sénégalais», a dit Bassirou Diomaye Faye.

Il s’exprimait, jeudi soir, dans un message à la Nation, à la veille de la célébration de la fête de l’Indépendance.

«Avec l’entrée récente de notre pays dans l’ère de la production pétrolière et gazière», le gouvernement veillera «à ce que ces ressources stratégiques soient exploitées dans la transparence et le respect absolu de l’environnement, pour le bénéfice du peuple Sénégalais», assure-t-il.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 05/04/2025 à 10h11