Pour le pétrole issu du champ offshore de Sangomar, les prévisions de production annuelles restent fixées à 30,5 millions de barils, un rythme qui devrait consolider la position du pays sur le marché énergétique mondial et maximiser le rendement de ses nouvelles capacités de production en eaux profondes.
Côté gaz, le projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA), entré en production en décembre dernier, poursuit ses opérations, avec des réserves estimées à environ 530 milliards de mètres cubes (Nm³), positionnant ainsi le Sénégal comme un futur acteur clé sur la scène énergétique internationale.
Lire aussi : Le Sénégal commence le raffinage de son pétrole
Au cours du premier semestre 2025, les exportations pétrolières ont généré 991 millions de dollars (567,2 milliards FCFA), selon la compagnie exploitante Woodside.
En 2024, les ventes de pétrole de Sangomar avaient rapporté environ 950 millions de dollars (595,5 milliards FCFA). Doté d’une capacité de production de 100.000 barils/jour et d’un potentiel gazier estimé entre 60 et 100 millions de pieds cubes/jour, le champ compte 23 puits dans sa première phase de développement.