Sénégal: voici à quoi ressemble Assmabo, un mouton à 30.000 euros

ASSMABO

Le 28/10/2023 à 09h28

VidéoEntre 25 et 30.000 euros, c’est le prix d’Assmabo, nom attribué à ce beau bélier à la fière allure. Imposant et majestueux, l’ovin a une double fonction: animal de compagnie et surtout reproducteur, garantissant des gains conséquents à son propriétaire. Assmabo est de la lignée ladoum elle-même obtenue par le truchement de croisements entre différentes races.

Au Sénégal, les moutons d’une telle envergure, garantissent richesse et reconnaissance à leurs propriétaires, qui préfèrent les utiliser comme reproducteurs.

Une spécialisation qui rapporte de l’argent à des éleveurs prêts à payer le prix fort pour un accouplement d’Assmabo avec leurs brebis.

Pour les éleveurs, les moutons de la race ladoum est un don du ciel. Tout comme Assmabo qui peut assurer à lui seul les dépenses quotidiennes de son propriétaire qui en loue les service à d’autres éleveurs afin d’obtenir une descendance améliorée. Très populaire, la réputation de cet ovin pas comme les autres commence à dépasser les frontières du Sénégal.

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 28/10/2023 à 09h28