Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé, vendredi, un nouvel accord de Facilité Élargie de Crédit (FEC) en faveur du Tchad, couvrant la période 2025–2029.
Ce programme, d’un montant d’environ 625 millions de dollars américains, a pour objectif de consolider la stabilité macroéconomique et de soutenir les réformes structurelles en cours dans le pays, rapporte samedi l’agence tchadienne de presse et de l’édition « ATPE ».
Le financement accordé appuiera la mise en œuvre du Plan national de développement “Tchad Connexion 2030”, qui repose sur quatre piliers essentiels à savoir : le développement des infrastructures, la couverture des besoins sociaux de base, la relance économique et industrielle et l’amélioration de l’environnement des affaires, précise l’agence.
A cette occasion, le gouvernement tchadien a réaffirmé sa volonté de poursuivre les réformes économiques et budgétaires, dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations et d’instaurer un climat propice à l’investissement, selon la même source.