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CAN 2017: peu d’engouement au premier jour de l'ouverture de la billetterie

Mise à jour le 16/12/2016 à 10h21 Publié le 16/12/2016 à 09h16 Par Le360 Afrique - Afp

#Sports
Mascotte samba pour la CAN Gabon
© Copyright : DR

#Gabon : La mascotte Samba s'est retrouvée bien seule au guichet jeudi au premier jour de la vente au public des billets de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2017) au Gabon, en attendant les vrais clients.

A un mois du coup d'envoi, le comité d'organisation (Cocan) a marqué l'ouverture officielle de la billetterie par une opération de communication autour de la mascotte aux allures de panthère qui a symboliquement retiré son billet pour le match d'ouverture Gabon-Guinée Bissau, le samedi 14 janvier à Libreville. Mais les vrais clients étaient aux abonnés absents dans cette perception du quartier de Nzeng Ayong, tout comme dans un autre centre des impôts de la capitale.


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"Ce n'est qu'un lancement", affirme le responsable vente du Cocan, Patrick-Renaud Loemba. "On sait qu'à partir de janvier, cela va se bousculer, donc on a préféré lancer (la vente) un mois plus tôt pour que les gens puissent acquérir dans la tranquillité leur billet".

Le Cocan compte écouler au total 513.000 billets pour 32 matches avec une politique tarifaire plus "attractive" qu'en 2012 quand le Gabon avait co-organisé la CAN avec son voisin la Guinée-Equatoriale. "Vous avez une première catégorie à 20.000 FCFA (30 euros) et une troisième catégorie à partir de 500 FCFCA (0,75 euros)", détaille M. Loemba.

Les billets à 500 FCFA ouvriront par exemple les portes du stade de l'Amitié à Libreville pour Tunisie-Zimbabwe le 23 janvier tandis que les billets pour la finale dans ce même stade le dimanche 5 février pourront monter jusqu'à 40.000 FCFA (60 euros).

Le 16/12/2016 Par Le360 Afrique - Afp

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