Le Parc des expositions de Bamako abritera pendant neuf jours encore, la deuxième édition du Salon International de l’Artisanat du Mali (SIAMA), dont le Sénégal est, cette année, l'invité d’honneur.
L’organisation de cet événement a été confiée à l’Assemblée permanente de la chambre des métiers du Mali (APCMM), et au moins 500 stands, climatisés, et 84 stands bâtis, présentent les créations artisanales de différents pays du continent.
Lire aussi : Bamako: les artisans marocains exhibent un savoir-faire millénaire
Ce salon a pour principal objectif de promouvoir les produits maliens, mais aussi de mettre en valeur les jeunes artiusans talentueux, afin de stimuler la créativité et l’innovation, et ainsi encourager la consommation de produits artisanaux du Mali et d'ailleurs.
En plus de l'artisanat sénégalais, le Maroc est également fortement représenté par de nombreux artisans venus dans la capitale malienne y présenter leur savoir-faire.
Faire de l’artisanat un moteur de l’économie malienne, tel semble être l’un des objectifs de ce salon.
Au Mali, en effet, l'artisanat verse en effet au Trésor public, chaque année, plusieurs dizaines de milliards de FCFA d’impôts et de taxes par an et contribue également aux recettes d’exportations.