C’est devenu un rendez-vous qu’attendent les Bamakois à chaque fin d’année. Ainsi, et pour la 11e fois consécutive, la mairie de la Commune III du district de Bamako organise, du 15 décembre 2017 au 05 janvier 2018, «La rue marchande».
Cette foire répond au souci de créer un cadre d’échanges et de récréation pour les populations de la capitale malienne, en complément des festivités de fin d’année. Elle contribue à promouvoir le secteur privé, aussi bien formel qu’informel.
Tout le monde y trouve son compte. Les commerçants liquident leurs productions, les clients font de bonnes affaires grâce aux réductions qui leurs sont accordées et les conseils communaux engrangent eux aussi des recettes significatives.
Lire aussi : Bamako: les artisans marocains exhibent un savoir-faire millénaire
Presque tous les articles sont disponibles et à des prix réduits. Durant cette foire, les marchandises sont vendues avec des réductions pouvant atteindre 30%. Cette foire permet ainsi aux populations de s’approvisionner en divers produits à des prix réduits.
Pour cette édition, outre les commerçants maliens, on comptait également des béninois, des burkinabés, des togolais, des ivoiriens, des guinéens et des sénégalais.