L’ambassade du Maroc au Mali a initié cette semaine une opération de vaccination contre le Covid-19 destinée aux Marocains résidant au Mali et aux membres de la représentation diplomatique marocaine au Mali.
L’opération a été rendue possible grâce au partenariat fécond entre l’ambassade, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le ministère de la Santé et du développement social du Mali.
Cette opération vise à contribuer à l'immunisation des Marocains résidant au Mali vis-à-vis du Covid-19 et à faciliter leur déplacement à l’étranger.
Lire aussi : Maroc: les mesures en faveur des MRE vues par la presse algérienne
Les dizaines de bénéficiaires qui se sont déplacés à l’ambassade se sont réjouits des bonnes conditions dans lesquelles s’est déroulée l’opération.
Cette vaccination intervient au lendemain de la décision prise par le roi Mohammed VI visant à faciliter le retour au pays au titre des vacances 2021 des Marocains résidant à l’étranger à travers une réduction exceptionnelle des tarifs des billets d'avion de Royal Air Maroc et des navires pour ceux empruntant la voie maritime. Les Marocains établis au Mali se sont réjouits des décisions annoncées et ont exprimé leur profonde gratitude au roi pour la sollicitude dont il entoure la diaspora marocaine.