Une quarantaine d’enfants issus de familles mixtes marocco-ivoiriennes (ou africaines) viennent de bénéficier d’un soutien scolaire de la Fondation Hassan II à l’occasion de la rentrée des classes. Il s’agit d’un projet porté par l’Association du Conseil des Marocains résidants en Côte d’Ivoire (ACRMCI) qui vise à aider à l’intégration de ces enfants au sein de la communauté marocaine.
«Nous avons opté pour cette initiative parce que ces enfants issus de ces couples se sentent souvent délaissés, parfois perdus entre deux cultures, et il est bon de leur montrer qu’ils sont également membre à part entière de la communauté marocaine et leur témoigner toute notre affection», a expliqué Chahdi Ouazzani, président de l’ACMRCI.
Lire aussi : Côte d’Ivoire: les Marocains célèbrent dans l’allégresse la fête du Trône
Ce sont au total 41 élèves qui vont obtenir des bons d’achat de fournitures scolaires valables deux ans, un accompagnement apprécié par les parents.
A noter que la cérémonie a été rehaussée par la présence de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, du maire adjoint de la commune de Treichville (Abidjan) Jérôme Ahissi, et de El Hamzaoui Saâd, président de la Chambre du commerce et de l’industrie marocaine en Côte d’Ivoire.