Après la large victoire de l'AS FAR face à l'Anglogold Ashanti Golden Boys de Siguiri sur le score de 4-0 à Rabat, les deux équipes abordent le match retour du 2e tour des éliminatoires de la Coupe de la CAF avec des états d'esprit différents. Malgré sa belle victoire à l'aller, le club marocain compte prendre ce match au sérieux, tandis que son adversaire guinéen, lui, veut sauver la face.
«Ce sera un match difficile même si la première manche nous a été favorable. On a un profond respect pour l'équipe adverse», a souligné Fernando Dacruz, coach de l'AS FAR. Et à propos des inquiétudes sur l'état de la pelouse du stade général Lansana Conté de Nongo, où se tiendra la rencontre, il s'est montré réaliste: «On verra demain (vendredi, NDLR). Par rapport au premier tour, elle est mieux. Après, c'est aussi à nous de nous adapter.»
Lire aussi : La CAN 2025 retirée à la Guinée, forte déception des acteurs du football
Pour sa part, le coach de l'Anglogold Ashanti Golden Boys de Siguiri, Mory Fofana, a assuré que «les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Les joueurs vont donner le maximum pour gagner ici. Je ne sais pas avec quel score.»
Il faut noter que pour le club guinéen, une qualification relèverait de l'exploit. Selon Mory Fofana, le club marocain part favori: «À part le Horoya, qui pourrait tenir face à cette équipe de l'AS FAR de Rabat, n'importe quelle autre équipe qui serait en face du club marocain aujourd'hui allait s'incliner.» l'AngloGold, qui joue ses premiers tours préliminaires en compétition africaine, risque de voir son rêve s'achever plus tôt que prévu.