Fermer

Vidéo. Camionneurs marocains tués au Mali: voici l’arrivée du rescapé à Bamako et la réaction de l’ambassadeur du Maroc

Mise à jour le 12/09/2021 à 22h03 Publié le 12/09/2021 à 21h32 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Vidéo. Camionneurs marocains tués au Mali: voici l’arrivée du rescapé à Bamako et la réaction de l’ambassadeur du Maroc
© Copyright : Le360 Afrique/Diemba

#Maroc : L’ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri, s’est déplacé pour accueillir le camionneur marocain blessé lors de l’attaque meurtrière qui a coûté la vie à deux de ses compatriotes. Selon l’ambassadeur, d’après les premières analyses du corps médical, son état n’est pas critique.

Le camionneur marocain blessé, lors de l’attaque meurtrière contre les camions de transport de marchandises assurant l’approvisionnement de Bamako, a été évacué à la capitale malienne où il est arrivé dans l’après-midi de ce dimanche 12 septembre 2021. L’ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali, Hassan Naciri, et les membres du corps diplomatique marocain étaient sur place. Le patient a été pris en charge au niveau de la polyclinique Pasteur de Bamako où la ministre malienne de la Santé et du développement social s’est rendue à son chevet.

Dans une déclaration pour Le360 Afrique, l’ambassadeur a souligné que le chauffeur était désormais soigné par les équipes médicales et qu’il était entouré et soutenu par les membres du corps diplomatique, toute la communauté des Marocains du Mali et ses compagnons camionneurs.

Toujours selon l’ambassadeur, d’après les premières analyses du corps médical, son état n’est pas critique.

>>> LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: deux camionneurs marocains tués par des individus armés

Le diplomate a tenu à expliquer les difficultés du transfert du camionneur dans la capitale malienne. En effet, cette opération a été ralentie du fait du contexte sécuritaire et de la saison des pluies qui rendent la circulation difficile.


Il a également souligné que l’évacuation a été rendue possible grâce à l’implication du roi Mohammed VI et des autorités de transition malienne qui ont facilité ce transfert dans les délais les plus courts possibles. Il a aussi souligné la venue de la ministre de la Santé et du développement social du Mali au chevet du camionneur marocain blessé.

>>> LIRE AUSSI: Vidéo. Assassinat de deux camionneurs marocains au Mali: voici les réactions indignées des routiers à Bamako

Rappelons que les camionneurs marocains ont été attaqués le samedi 11 septembre près de Didiéni, à 300 km au nord de Bamako.

Deux camionneurs ont perdu la vie lors de cette attaque qui a suscité l’indignation des routiers marocains, sénégalais et des Maliens.

Selon les témoins, les assaillants étaient cagoulés, portaient des gilets pare-balles et disposaient d’appareils de communication. Après avoir commis leur forfait macabre, ils ont quitté les lieux sans voler le moindre objet aux victimes.
Le 12/09/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté