A sa descente d’avion à l’aéroport international Kotoka à Accra, le roi a été accueilli par le vice-président de la République du Ghana, Mahamudu Bawumia. Par la suite, Mohammed VI a été salué par plusieurs hauts responsables ghanéens.
Le souverain a été également salué par l’ambassadeur du Royaume au Ghana, Hamid Chabar, et les membres de la représentation diplomatique du Maroc à Accra.
Le vice-président de la République du Ghana a été salué, par la suite, par des membres de la délégation officielle accompagnant le souverain, composée notamment du Conseiller, Fouad Ali El Himma.
La délégation comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, le ministre de l'Habitat et de la Politique de la ville, Nabil Benabdellah, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, ministre par intérim du Tourisme, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Alami, ministre par intérim de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, le ministre de la Santé, Lhossine El Ouardi, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita, ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.
Maroc-Ghana: vitrine démocratique, dynamisme économique et opportunités d'affaires
Un accueil chaleureux a été réservé au roi à l’intérieur de l’aéroport où une troupe folklorique locale a exécuté des chants et des danses en signe de bienvenue.
Après une brève pause au salon d’honneur de l’aéroport international de Kotoka, le cortège officiel s’est dirigé vers la Résidence du souverain au milieu de chants de troupes folkloriques et des vivats et ovations d’une foule nombreuse de citoyens ghanéens et marocains venus acclamer le souverain et lui souhaiter la bienvenue au Ghana.
A rappeler qu’avec le Ghana, le souverain aura effectué 49 visites dans 27 pays africains depuis son accession au Trône.