Confrontée à la pandémie mondiale de Covid-19 avec une augmentation des cas de contamination et de décès sur son territoire, la Mauritanie enregistre également plusieurs centaines de cas de fièvre dengue localisés dans le nord du pays.
Et ce, depuis quelques semaines, à l’hôpital de la ville de Zouérate -ville située à plus de 600 kilomètres au nord-est de Nouakchott.
Cette information est donnée par le directeur régional de la Santé de la région du Tiris-Zemmour, Mohamed ould Ahmedou Abdy, relayé par l’Agence mauritanienne d'information (AMI).
Lire aussi : Algérie: alerte face au risque d’invasion du moustique tigre, à l'origine de virus pathogènes
«Cette fièvre a commencé à se propager dans la ville au cours des dernières semaines, avec 100 cas enregistrés quotidiennement au Centre hospitalier de Zouerate et à la clinique de la Société nationale industrielle et minière (SNIM).
Cette fièvre à virus transmise au départ par la piqûre d’un type de moustiques peut se transmettre d’une personne à une autre.
Les symptômes sont une forte fièvre, accompagnée d’une perte d’appétit et d’une faiblesse générale.
Pour la prévention, il faut utiliser les moustiquaires et veiller à pratiquer une bonne hygiène», rappelle un communiqué.
Cette fièvre fait son apparition alors que la Mauritanie est déjà confrontée à l'épidémie de coronavirus avec 668 cas positifs confirmés, dont 31 décès, à la date du 2 juin 2020.