Mali: l’armée intensifie ses opérations face aux attaques des groupes terroristes

Des éléments de l'armée malienne.

Le 21/09/2025 à 07h58

L’armée malienne a annoncé la poursuite de ses opérations de sécurisation dans le centre et le sud du pays, ciblant notamment les groupes terroristes affiliés au Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), qui a revendiqué plusieurs attaques ces derniers jours.

Selon l’État-Major Général des Armées, un assaut héliporté mené le 18 septembre près de la localité Koundioli Maoudé, située dans la région de Mopti (centre), a permis de neutraliser une dizaine de terroristes et de détruire un camp d’entraînement.

Le 19 septembre, une opération combinée a visé un refuge terroriste à 35 km au sud-est de Mourdiah, dans la région de Nara (centre-ouest), entraînant l’élimination de plusieurs combattants et la destruction de caches d’armes et d’ateliers d’explosifs.

Le même jour, le JNIM a revendiqué deux attaques, l’une contre un convoi militaire entre Soribougou et Négala, dans la région de Koulikoro (sud-ouest), et l’autre à l’aide d’un engin explosif à Konna, dans la région de Mopti (centre).

L’armée malienne assure que les opérations de recherche et de destruction se poursuivent pour démanteler les réseaux terroristes et sécuriser le territoire.

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 21/09/2025 à 07h58