C’est un évènement d’une forte symbolique qui a été célébré par une nation fière de son histoire, avec un présent marqué par des progrès à tous les niveaux et résolument tourné vers l’avenir.
La fête marquant le 50e anniversaire de la Marche verte s’est déroulée en présence d’un public nombreux, y compris les tout-petits, dans une ambiance festive.
Lire aussi : Sénégal. Le 50e anniversaire de la Marche verte, symbole d’un Maroc réunifié, célébré à Dakar
Hamada Bacar, haut cadre dans l’administration public mauritanienne, souligne que «la célébration du 50e anniversaire de la Marche verte intervient dans un contexte particulier, marqué par une résolution du Conseil de sécurité l’ONU consacrant le plan d’autonomie comme unique base de règlement de ce différend régional autour du Sahara marocain».
Pour sa part, Mohamed Mahmoud Tolba, acteur de la société civile, salue le déroulement de la fête «dans un contexte de succès diplomatique, matérialisé par une résolution de l ONU, validant la thèse marocaine sur les provinces du Sud».
Lire aussi : Mauritanie. Sahara marocain: réactions à Nouakchott après la résolution de l’ONU
Enfin, Farida Jallal, ressortissante marocaine, exprime l’immense joie d’avoir participé à la fête et remercie le Roi Mohammed VI tour comme son compatriote Mohamed Abarji, également qui affiche le même enthousiasme.















