Diapo. Ballet de chefs d'Etat et de leaders mondiaux à Dakar

DiaporamaLa conférence du Partenariat mondial pour l'éducation s'ouvre ce vendredi 2 février à Dakar pour deux jours. De nombreux chefs d'Etat africains ont fait le déplacement.

Le 02/02/2018 à 14h41, mis à jour le 02/02/2018 à 14h43

Brigitte et Emmanuel Macron sont arrivés à Dakar pour la première visite d'Etat du président français. Ils assisteront avec plusieurs autres dirigeants de la planète à la conférence pour le financement de l'éducation, l'un des moments forts de ce voyage au pays de la Teranga. Ils se rendront également à Saint-Louis du Sénégal pour constater les ravages du réchauffement climatique sur l'érosion maritime. . DR

Dakar reçoit une longue liste de chefs d'Etat, les 2 et 3 février, pour assister au Partenariat mondial pour l'éducation. En effet, le Français Emmanuel Macron, le Burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, le Malien Ibrahima Boubacar Keïta, le Tchadien Idriss Déby, le Nigérien Mouhammadou Issoufou, le Centrafricain Faustin Marc-Ange Touadera, prennent part à cette conférence.

Emmanuel Macron est arrivé tard jeudi soir, arrivant de Tunis où il a effectué une visite de deux jours. Les autres chefs d'Etat, à l'exception du Burkinabè, sont arrivés un peu plus tôt. 

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 02/02/2018 à 14h41, mis à jour le 02/02/2018 à 14h43