Pour une solution pacifique au différend opposant l’état du Sénégal a Yavuz Selim, les autorités doivent impérativement prendre langue avec les propriétaires de l’établissement. C’est la conviction de Me Moussa Sarr. L’avocat du groupe Yavuz Selim regrette le comportement dilatoire de l’Etat autour de cette question et exclut toute idée d’administration provisoire. Selon lui, l'attitude de l'Etat dans cette affaire est irresponsable. Comment peut-on entamer une négociation de sortie de crise et ignorer le principal concerné, qui dans cette affaire est le groupe Yavuz Selim SA?
Lire aussi : Sénégal: la police investit les écoles turques Yavuz Selim à la place des élèves
Madiambal Diagne, président du conseil d'administration de Yavuz Selim SA, s'est exprimé, lui aussi, sur ce refus de la main tendue par l'Etat. Il estime que «la mise d’autorité sous administration provisoire des établissements de Yavuz Selim, propriété exclusive de Yavuz Selim S.A, par l’Etat du Sénégal est inconcevable et inacceptable dans un Etat de droit».
Cela veut dire qu'une guerre s'annonce entre l'Etat, les actionnaires de la société Yavuz Selim et bien sûr les parents d'élèves qui, eux, non plus, ne comptent pas se laisser faire.