Fermer

Vidéo. Sénégal: mal-voyante, elle est marchande de rue à Dakar

Mise à jour le 14/05/2021 à 10h41 Publié le 14/05/2021 à 10h36 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Société
Mal-voyante, elle est marchande de rue à Dakar
© Copyright : Le360/Moustapha Cissé

#Sénégal : Ndeye Astou Seydi est une vendeuse à la sauvette, une activité plutôt réservée aux jeunes hommes à Dakar. Outre le fait d'être l'une des rares femmes à proposer des articles aux automobilistes et aux passants dans la capitale sénégalaise, elle a la particularité d'être mal-voyante.


Ayant perdu la vue subitement lors d'une simple promenade et après avoir consulté les meilleurs spécialistes au Sénégal, elle doit se rendre en Europe pour poursuivre ses soins. Cependant, les moyens lui font défaut. Du coup, pour assurer son quotidien et mettre de l'argent de côté, en vue d'une éventuelle intervention chirurgicale en France, elle s'est convertie dans la vente à la sauvette.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Sénégal: à mobilité réduite, formés à un métier, des Sénégalais veulent un financement pour leur propre business

Chaque matin, elle tient son commerce dans les rues de Dakar. Quand elle n'est pas assise devant ses articles mis à la vente, elle se faufile entre les voitures de la bruyante capitale sénégalaise dans l’espoir de lendemains meilleurs.

Le 14/05/2021 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé