Fermer

Vidéo. Sénégal: le Maroc en force à la Foire des ressources animales et agricoles (FIARA 2021)

Mise à jour le 29/05/2021 à 10h39 Publié le 29/05/2021 à 10h36 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Société
Vidéo. Sénégal: le Maroc en force à la Foire des ressources animales et agricoles (FIARA 2021)
© Copyright : Le360/Moustapha Cissé

#Sénégal : Au Sénégal, la 21e édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA), a débuté le 20 mai et se poursuivra jusqu’au 8 juin 2021 au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).


La FIARA connaît, encore cette année, la participation de nombreux exposants africains. Cette foire qui avait enregistré une soixante de participants lors de sa première édition, en annonce aujourd’hui, pour cette 21e rencontre annuelle, près de 800 venus de plus d’une quinzaine de pays. Sont également présentes des délégations officielles.

La FIARA est un facteur d’intégration durable des peuples et des économies rurales dans les espaces communautaires de l’Afrique.


>>>LIRE AUSSI: Sénégal: ouverture de la 5è foire internationale de Kaolack, avec le Maroc comme invité d'honneur


L’édition 2021, qui a pour thème général «Rester ici, travailler ici, réussir ici, pour une agriculture levier de la relance économique», vise deux objectifs majeurs.

Le premier consiste à favoriser et renforcer l’accès des producteurs et leurs organisations à l’information agricole, aux innovations commerciales, techniques et technologiques pour l’amélioration les conditions de production et de commercialisation des produits du secteur primaire.

Le second vise à faciliter les échanges d’expériences et d’idées dans le cadre d’espaces de discussions sur les politiques, les programmes et les questions de développement afin de favoriser l’émergence de petites entreprises capables de générer des revenus et des emplois pour promouvoir une agriculture familiale durable.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: la 12e édition de la Foire exposition de Bamako bat son plein

Les expositions sont axées sur les domaines suivants : agriculture, élevage, pêche, environnement, machinisme agricole et équipement, transformations, emballages et artisanat. C’est ce qui explique la présence d’entreprises marocaines évoluant dans les équipements et l’artisanat. Une présence aux côtés d’autres exposants tunisiens, sénégalais et d’autres nationalités.

 

Le 29/05/2021 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé