Fermer

Vidéo. Prison break à Dakar: le «Michael Scofield» sénégalais s’évade pour la 12è fois

Mise à jour le 03/06/2021 à 10h11 Publié le 03/06/2021 à 10h08 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Société
Prison de Dakar : le «Michael Scofield» sénégalais s’évade pour la 12ème fois
© Copyright : Le360/Moustapha Cissé

#Sénégal : Au Sénégal, il a fini par se bâtir une réputation d'un Michael Scofield, l’homme qui s’évade de toutes les prisons. Alors qu’il était incarcéré dans une partie hautement sécurisée de la prison du Camp pénal, Boy Djinné, 32 ans, a réussi à s’évader... pour la 12è fois.


D’après le directeur régional de l’administration pénitentiaire, si Boy Djinné (le jeune djinn) s’est évadé, c’est parce qu’il a bénéficié d’une aide à l'intérieur même de la prison. «Boy Djinné a été placé dans un quartier de haute sécurité où il y a un dispositif tel qu’un détenu ne peut sortir n’importe comment. Donc, s'il s’est évadé, c’est parce qu’il a eu de l’aide».


>>>LIRE AUSSI: Sénégal: Boy Djinné, "l'as des évasions", réussit un nouveau coup en s'échappant d'une prison de Dakar

D’après la presse locale, l’enquête s’est tournée vers les gardiens de la prison. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir aidé le détenu à s’échapper. Le journal révèle, en plus, que la chambre de Boy Djinné au Camp pénal était collée au poste de garde. Les Sénégalais qui commencent à l’admirer se demandent même, si l’Etat ne devrait pas l’engager pour qu'il apprenne à ces agents, ses techniques d’évasion.


Le 03/06/2021 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé