Réticents à la vaccination quand tout allait bien avec très peu de cas de contamination, les Sénégalais s’arrachent désormais les doses disponibles à cause de la recrudescence de la pandémie de Covid-19.
Avec un nombre de nouveaux cas quotidiens supérieur à 1000, la peur a visiblement fait ses effets. De même, la rupture des doses de vaccins qu'avaient connue les centres dédiés a fait comprendre aux Sénégalais qu'une nouvelle pénurie de vaccins est probable.
Lire aussi : Vidéo. A cause de la troisième vague, les Sénégalais acceptent enfin de se faire vacciner contre le Covid-19
Ce sont autant de choses qui ont facilité la communication des autorités sanitaires qui n'hésitent pas à jouer sur la crainte que suscite le Covid-19, dont la troisième vague est beaucoup plus virulente que les précédentes. C'est d'ailleurs sur tous ces éléments que repose la communication actuelle du gouvernement. Et le message semble être bien entendu par les citoyens qui se bousculent à se présenter pour prendre leur première dose.