Lehlé Baldé était la seule Sénégalaise à l'honneur aux côtés de 29 autres Africains présentés par Forbes Africa (édition anglophone) comme des pionniers. Cette liste incluait, entre autres, des entrepreneurs, des as de la tech, des sportifs et des créatifs contribuant au développement du continent.
La jeune Sénégalaise, qui a débuté chez le quotidien économique nigérian Business Day en 2017 en tant qu'associé numérique, est depuis 2 ans la rédactrice en chef de la version hebdomadaire Business Day Weekender.
Lire aussi : Forbes Afrique: voici les 30 Africains de moins de 30 ans les plus influents de cette année
Au moment où sortait le classement de Forbes Africa, en juin dernier, elle était absente du Sénégal, où elle a sa famille. Mais en ce mois d'août, elle est revenue dans son pays natal pour quelques jours et a bien voulu se livrer au jeu des questions-réponses de Le360 Afrique.
Courageuse et déterminée, celle que ses parents présentent comme une «fille de défis» ambitionne de monter sa propre affaire, même si pour l’instant elle se dit bien là ou elle travaille et apprécie beaucoup le Nigeria.