Pour El Hadj Diouf, Ballon d’or africain 2001 et 2002, «le Sénégal et les Pays-Bas sont favoris de la poule A».
S’exprimant dans un entretien avec l’APS, vendredi, après le tirage au sort du Mondial 2022 prévu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre, El Hadj Diouf estime que le premier match du Sénégal contre les Pays-Bas sera déterminant" pour la suite de la compétition, côté sénégalais.
Avec les Pays-Bas, le Sénégal a été logé dans la poule A, en compagnie du pays organisateur, le Qatar, et de l’Equateur.
Les Lions ne doivent surtout pas jouer petits bras, selon l’ancien attaquant-vedette des Lions du football, désormais conseiller du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Lire aussi : Qatar-2022: quelles chances de qualification aux huitièmes de finale pour les équipes africaines?
«Ils doivent élever leur niveau de jeu pour s’en sortir», a ajouté El Hadj Diouf, selon qui avec l’effectif à sa disposition, le champion d’Afrique en titre doit pouvoir aller loin.
«Nous avons le meilleur gardien, le meilleur défenseur central et le meilleur attaquant du monde», a-t-il résumé.
Une autre ancienne vedette des Lions, en l’occurrence Khalilou Fadiga, abonde dans le même sens que Diouf. Il dit espérer que le premier match contre les Pays Bas soit celui du déclic.
Lire aussi : Qatar-2022: voici les résultats du tirage au sort de la Coupe du monde pour les équipes africaines
«J’espère que ça servira de déclic comme celui que nous avons joué à l’ouverture de la Coupe du monde 2002 contre la France», a indiqué Fadiga, interrogé par des médias à Doha, où il assistait au tirage du sport du Mondial 2022.
Cette rencontre entre le Sénégal et les Pays-Bas mettra aux prises «deux équipes qui aiment jouer au football», souligne l’ancien meneur de jeu des Lions.
«Et d’une manière générale, analyse Khalilou Fadiga, c’est un groupe équilibré».