Fermer
#Sports

Football: les Sénégalais croient fermement au ballon d'or de Sadio Mané

Mise à jour le 14/05/2022 à 10h26 Publié le 14/05/2022 à 10h22 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Sénégal : Au Sénégal, tout le monde est convaincu que Sadio Mané est le meilleur lion de la Teranga de tous les temps, tant il fait l’unanimité depuis qu’il a donné à son pays son premier sacre continental. Et pour le Ballon d'or om il est en compétition avec Benzema, le choix de ses compatriote est fait.

Malgré ses deux Ballons d’or africains remportés en 2001 et en 2002, force est de reconnaître qu'El Hadj Ousseynou Diouf ne fait plus le poids face à l’homme qui a fait tomber l’Egypte à deux reprises, offrant au Sénégal une Coupe d’Afrique des nations et une deuxième qualification d’affilée à la Coupe du monde.

Des performances époustouflantes non seulement en équipe nationale, mais aussi en club avec le FC Liverpool, qui placent le meneur de jeu sénégalais dans le cercle restreint des prétendants au Ballon d’or France Football de cette année.

>>> LIRE AUSSI: Mané ou Benzema: ce que pensent les supporters ouagalais du futur Ballon d'or

Au Sénégal, le doute n’est plus permis. Journalistes sportifs et dirigeants du football sont catégoriques: Sadio Mané mérite de remporter le trophée individuel le plus prestigieux du football mondial. Leur seule crainte est liée au fait que les Africains disposent de peu de voix lors du vote, de même que l’aspect marketing joue un rôle crucial dans le choix du vainqueur du Ballon d’or.
Le 14/05/2022 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé