Le bilan, qui était de 38 morts, s’est alourdi, passant à 43. Aussitôt prévenu, l’Ambassadeur du Niger au Bénin s’est rendu sur les lieux du drame où il trouva les équipes de secours béninoises ainsi que les autorités administratives locales.
À l’issue des premières recherches menées quelques heures après ce tragique accident, les 09 rescapés dont une femme furent retrouvés et transportés directement à l’hôpital régional de Savé, où l’équipe de l’Ambassade s’est rendue pour s’enquérir de leur état de santé. En dehors de quelques lésions, ils jouissent d’une bonne santé.
Quant aux 43 corps retrouvés, ils ont été transférés à la morgue de Savé puis inhumés, en présence de l’Ambassadeur et des membres du Haut Conseil des Nigériens au Bénin.
Les enquêtes sont en cours pour élucider les causes de cet accident.
Au nom du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et du Gouvernement, le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur présente aux familles des victimes de cette tragédie ses condoléances les plus émues et souhaite aux blessés un prompt rétablissement.