Ce sont des centaines de fidèles musulmans qui ont afflué à la grande mosquée de Niamey pour la prière de la fête d’Aïd el-Fitr. L’imam de la grande mosquée de Niamey a prêché l’union et la réconciliation entre les citoyens nigériens. «Fidèles musulmans, cette fête constitue une occasion pour vous de pardonner et de demander pardon à votre prochain», explique Djibril Karanta, président de l’Association islamique du Niger.
Lire aussi : Aïd el-Fitr à Kigali: une célébration de foi et de solidarité
«Je souhaite que la paix règne sur toute l’étendue de notre territoire national, bonne fête à toute la Oummah islamique», a souhaité Oumarou Issa, fidèle musulman.
Lire aussi : Aïd el-Fitr au Niger: de la volaille à petits prix pour la grande fête
«Nous souhaitons que cette année soit une année de paix et de prospérité pour notre nation, que cette nouvelle république soit pour nous un véritable succès», ajoute Seyni Hamidou, fidèle musulman.
Comme le veut la tradition, après cette grande prière, les fidèles musulmans se sont rendus chez les voisins, familles, amis et connaissances pour présenter leurs meilleurs vœux.
«Nous avons prié pour le retour de la sécurité dans certaines régions de notre pays, nous prions encore et encore pour que la paix règne sur tout le Niger, notre cher pays», ajoute Ali Issa également fidèle musulman.