Après sa tournée africaine, l’influenceur américain IShowSpeed obtient la nationalité ghanéenne

Le YouTubeur et streamer en ligne américain Darren Jason Watkins Jr, mieux connu sous le nom de IShowSpeed ​​(C), diffuse en direct à ses abonnés lors d'un événement au centre commercial Admiralty de Lagos le 21 janvier 2026.. AFP or licensors

Le 28/01/2026 à 14h25

L’influenceur star américain IShowSpeed vient d’obtenir la nationalité ghanéenne, a annoncé sur les réseaux sociaux le ministre des Affaires étrangères de ce pays d’Afrique de l’ouest, au terme de la tournée d’un mois de l’influenceur sur le continent.

«Le ministère des Affaires étrangères a approuvé la délivrance d’un passeport ghanéen à IShowSpeed», a déclaré sur X le ministre Sam Okudzeto Ablakwa.

«Continuez à faire la fierté de notre grande nation, le Ghana, et de notre cher continent africain», a-t-il ajouté.

Pendant un mois, IShowSpeed a créé l’évènement et drainé les foules dans une vingtaine de pays africains afin de montrer une Afrique jeune et dynamique à ses 50 millions d’abonnés sur YouTube.

Il compte aussi 45 millions d’abonnés sur Instagram et 47 sur Tiktok, pour une fortune personnelle estimée à 20 millions de dollars par Forbes.

La tournée du jeune homme de 21 ans s’est achevée mardi en Namibie, juste après son étape au Ghana.

IShowSpeed, de son vrai nom Darren Watkins Jr, a commencé sa carrière comme beaucoup de «streamers» en se filmant en train de jouer à des jeux vidéos.

Mais ce fan de foot - et en particulier de Cristiano Ronaldo - a depuis laissé son fauteuil de «gamer» pour sillonner la planète. Il s’est rendu notamment en Asie, en Europe et en Amérique du sud, mobilisant les foules parfois presque jusqu’à l’émeute.

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 28/01/2026 à 14h25