Dix otages enlevés, la semaine dernière, par des hommes armés dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun ont été libérés, jeudi, suite à une opération sécuritaire conjointe, ont annoncé les autorités locales.
Grâce à une intervention conjointe de l’armée, de la police et de la Force multinationale mixte regroupant trois pays du lac Tchad (Nigeria, Tchad et Cameroun), dix enfants ont été libérés, une semaine après leur enlèvement par des membres présumés de Boko Haram, alors qu’ils se trouvaient à bord d’un bus dans la région de l’Extrême-Nord, a précisé le gouverneur de la région, cité par les médias.
Les enfants kidnappés ont été retrouvés à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec le Nigeria, ajoute la même source, notant qu’un autre adolescent enlevé en même temps a été tué par les ravisseurs.
Lire aussi : Le Niger affirme avoir tué un chef de Boko Haram
L’incident du kidnapping est survenu le 13 août quand des hommes armés ont pris pour cible un bus qui assurait la liaison Kousseri-Maroua au niveau de la route N°1, dans l’Extrême-Nord.
La région de l’Extrême-Nord du Cameroun est en proie, depuis des années, aux attaques perpétrées par le groupe Boko Haram, qui opère également dans les régions frontalières du Nigeria.