Dans la nuit du samedi, la ville d’Abidjan a été le théâtre d’un évènement musical et culturel rassemblera des stars internationales de la Côte d’Ivoire et du Maroc. Une soirée exceptionnelle organisée par l’ambassade du Royaume du Maroc pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre du 08 septembre dernier. Une initiative dans un format mode téléthon couronnée de succès.
«Le concert a tenu toutes ces promesses parce que d’abord il s’inspire du concept de la fraternité maroco-ivoirienne qui consiste à célébrer la jeunesse en cette fin d’année, tel que cela a été décrété par le président Alassane Ouattara. Et, je pensais que la jeunesse ivoirienne et marocaine pouvaient se tendre la main en ce mois de décembre, mois festif par excellence pour venir en aide à nos frères et sœurs qui ont été touchés par le terrible tremblement de terre du 8 septembre dernier», s’est félicité l’ambassadeur du Roi en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, qui a pris part à ce concert qui célébrait la musique, la culture, la solidarité, l’amitié et la fraternité entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.
Grand Concert de la Fraternité Ivoiro-Marocaine pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre
Aux côtés du diplomate marocain, il y avait de nombreux compatriotes marocains, et Ivoriens venus en masse en solidarité avec le peuple marocain. Le public a eu droit à des prestations musicales et humoristes de qualité, assurées par de grands noms des scènes musicales et culturelles des deux pays, comme l’avaient promis les organisateurs.
Les sommes collectées lors de ce concert seront transférées au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc.