Patricia Lamah est une jeune PDG très sollicitée. Entre deux rendez-vous, elle a accepté de nous recevoir dans un de ses nombreux salons à Kipé, un quartier d’affaires qui abrite les plus grands hôtels de Conakry.
Ici, la particularité ce n’est pas que la coiffure. C’est surtout les nombreux produits naturels conçus pour sublimer les jeunes Guinéennes, confie Patricia Lamah. «Ayant été victime de défrisage des cheveux et de dépigmentation de la peau, j’ai décidé de bannir ces produits de mon travail. Au fur et à mesure que je montrais ce que je faisais, beaucoup de personnes se sont montrées intéressées. Donc, j’ai profité pour en faire un combat et aider les femmes à retrouver leur beauté naturelle».
Lire aussi : La femme guinéenne préfère de plus en plus le "naturel" et abandonne l'artificiel
Son parcours est atypique. Alors qu’elle gagnait plutôt bien sa vie dans une banque, elle décide de tout lâcher et se lancer dans ce projet presque fou à l’époque. «Aujourd’hui, nous arrivons à nous faire connaître à Conakry et sur le plan international. Mais le but pour nous, c’est d’être présents dans toutes les villes de Guinée et d’Afrique afin de pouvoir aider un maximum de femmes».
Patricia Lamah a eu raison de suivre son cœur. Son succès en Guinée est incontestable. «On a mis en place un laboratoire qui répond aux normes européennes. L’idée est de fabriquer nos produits sur place», explique-t-elle.
Lire aussi : Cameroun: les produits éclaircissants la peau n'ont plus la cote
Patricia Lamah rêve de concurrencer les nombreuses marques européennes dans le domaine de la beauté. Elle veut offrir aux femmes africaines des produits moins coûteux et qui leur ressemblent.