Le Malawi enregistre 2.014 cas de suicide en trois ans

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. . DR

Le 17/11/2025 à 07h02

La République démocratique du Congo a décroché son billet pour les barrages intercontinentaux du Mondial-2026 en écartant le Nigeria au terme d’une incroyable séance de tirs au but (1-1 a.p, 4 t.a.b à 3), dimanche à Rabat.

C’est le capitaine de la RDC le défenseur de Lille et ancien joueur de Marseille, Chancel Mbemba, qui, sous une pluie battante, a réussi le dernier tir au but dans cette finale des barrages africains face aux Super Eagles.

Pour disputer leur première Coupe du monde depuis 1974, les Congolais devront encore passer l’étape des barrages intercontinentaux en mars au Mexique, l’un des pays hôtes du Mondial avec les Etats-Unis et le Canada.

Avant cette séance de tirs au but, le Nigeria avait ouvert le score par Frank Onyeka dès la 3e minute. Mais Mechak Elia a remis les deux équipes à égalité (32e). La sélection nigériane a alors perdu sa star Victor Osimhen, sortie à la pause sur blessure.

Toujours dos à dos à l’issue du temps réglementaire puis de la prolongation, les deux équipes ont procédé à une séance de tirs au but, dont le gardien congolais Timothy Fayulu, entré en fin de prolongation à la place de Lionel M’Pasi, a été le héros en arrêtant deux tentatives avant que Mbemba ne termine le travail pour les Léopards.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 17/11/2025 à 07h02