L’humour paie! Ce n’est pas Khaby Lame qui dira le contraire. Le célèbre tiktokeur sénégalais, connu pour ses vidéos humoristiques muettes, vient de céder 51% des parts de sa société au groupe d’investissement «Rich Spark Holdings» basé à Hong Kong, selon RFI.
L’accord stratégique porte sur une valeur de 975 millions de dollars pour la cession d’une partie de la société, chargée de gérer son image. Plus concrètement, l’accord se matérialisera par le lancement d’«un jumeau numérique dopé à l’IA» de Khaby Lame. Un double virtuel à même de créer du contenu de live shopping dans toutes les langues et en s’adaptant aux différents fuseaux horaires à l’échelle mondiale. Toutefois, l’influenceur a tenu à ce que les contenus créés via l’IA soient validés par son équipe avant toute publication et ce afin d’éviter tout dérapage.
Le vidéaste et influenceur italien d’origine sénégalaise est le tiktokeur numéro un depuis 2022. Il est connu pour ses sketchs moquant les vidéos qui donnent des astuces pour la vie quotidienne. Il appuie son comique via une incroyable gestuelle des mains.

Khaby Lame, jeune ouvrier licencié en début de la crise du Covid-19 en 2020, est aujourd’hui l’influenceur le plus suivi de la planète avec environ 250 millions d’abonnés cumulés sur les réseaux sociaux. Il est suivi par plus de 161 millions de followers sur TikTok.
Avec cette opération de cession de 51% du capital de sa société, il intègre le cercle des hommes les plus fortunés du continent africain.
