La salon des personnes atteintes de nanisme s’inscrit dans le cadre de la célébration du 30e anniversaire du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, couplé au 17e anniversaire de la création de cette association. Selon sa présidente, Diarra Kadidiatou Barry, «ce salon permet de montrer les capacités et le savoir-faire des personnes vivant avec un handicap. C’est également une occasion d’informer et de faire le plaidoyer auprès des plus hautes autorités de la transition et les partenaires».
La présidente de précisé que «son association, en collaboration avec le ministère de l’Entreprenariat, de l’emploi et de la formation professionnelle, a bénéficié de la formation de 30 personnes de petite taille en agroalimentaire, 25 personnes en savonnerie, autant de personnes en tissage, perlage et en broderie».
Elle conclut en disant que «cette formation permettra l’insertion professionnelle des personnes de petite taille à renforcer leur autonomisation et à contribuer efficacement à leur développement et à leur épanouissement».
Aminata Konaré présente au salon ses croquettes, gâteaux et différents jus naturels tels que le bissap estime «c’est une bonne initiative pour les jeunes handicapés entrepreneurs car ce salon permet de booster leurs activités».
Pour sa part le ministre de l’Entrepreneuriat national de l’emploi et de la formation professionnelle, Oumou Sall Seck dira que «les personnes handicapées et en particulier les personnes de petite taille ne demandent ni pitié, ni assistance; mais des opportunités, de la reconnaissance et de la confiance. C’est précisément ce que ce salon leur offre, un espace d’expression, de partage, d’expérience et de valorisation de leurs initiatives entrepreneuriales».