«Dans le cadre des opérations de la force conjointe de l’'Alliance des États du Sahel (AES), les forces armées burkinabè, maliennes et nigériennes ont mené plusieurs actions ayant conduit à la neutralisation de plusieurs groupes terroristes et à la destruction d’importantes bases logistiques dans les zones frontalières», a indiqué lundi l’armée malienne, dans un communiqué.
Cette coordination a permis le 10 avril de procéder à une frappe nigérienne qui a détruit un important lot logistique et neutralisé plusieurs terroristes dans la zone de Amalawlaw dans le secteur de Labbezanga, selon la même source.
Lire aussi : Niger, Mali et Burkina Faso annoncent la création d’une «Force conjointe» anti-jihadiste
Par ailleurs, une importante quantité de matériel de guerre a été détruite samedi dernier ainsi que plusieurs terroristes neutralisés aux environs du village de Hourara au nord-ouest de Labbezanga, à la frontière entre le Mali et le Niger, a fait savoir le communiqué.
Et d’ajouter qu’à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso, une action conjointe impliquant des vecteurs maliens et burkinabè a permis le même jour de démanteler une importante base logistique.