La rentrée scolaire 2025-2026 a débuté en Mauritanie ce lundi 6 octobre. Ce jour-là, de nombreux parents achètent les fournitures pour leurs enfants.
En raison de la grande disparité des prix selon les points de vente (librairies, boutiques ou vendeurs ambulants), l’acquisition du matériel demande aux parents beaucoup de patience. Ils doivent en effet comparer les offres pour trouver le meilleur rapport qualité-prix et ainsi minimiser leurs dépenses.
Lire aussi : Rentrée scolaire en Guinée: la flambée des prix attisée par la pénurie d’argent liquide
Mohamed Mahmoud, vendeur de fournitures scolaires explique: «Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. On reçoit beaucoup de clients qui viennent acheter des fournitures scolaires pour les élèves. Celles-ci sont disponibles pour toutes les catégories. Les prix varient suivant la qualité: il y a des sacs à 150, 200 ou 250 ouguiyas».
Ahmed Abdy, parent d’élève avance: «Je viens acheter des fournitures scolaires pour mes enfants. Pour le moment, j’ai dépensé à hauteur de 1.400 ouguiyas, mais ça continue».
Lire aussi : Gabon: le marathon des achats des fournitures scolaires est lancé
Youssouf, parent d’élève également, explique: «Je viens d’inscrire mes enfants à l’école. Maintenant, c’est l’étape des fournitures. Les prix varient suivant les magasins. Un objet proposé à 200 ouguiyas dans une boutique coûte 150 ouguiyas ici».