Mauritanie-Sénégal: la célébration du Maouloud ne connaît pas de frontières

Célébration du Maouloud à Dar Halaybé.

Le 28/09/2023 à 20h44

VidéoDes fidèles musulmans venus de Nouakchott, Dakar et d’autres localités ont célébré la naissance du prophète Mohamed au cours de la nuit de mercredi à jeudi, dans la localité de Dara Halaybe en territoire sénégalais. Une nuit de dévotion et de récitation du saint Coran dans une parfaite communion.

Le Maouloud est l’occasion pour les populations de retrouver le terroir, certaines localités attirent davantage de monde grâce à leurs érudits.

C’est le cas de la localité de Dara Halaybe en territoire sénégalais qui attire à chaque Maouloud des centaines de personnes qui viennent célébrer la naissance du prophète.

Durant toute la nuit, dévotion, chants à la gloire du prophète et récitations sont au programme.

Adama Ba, originaire de Dara Halaybe, venu de Dakar, retrace l’histoire d’un événement qui célèbre chaque année, depuis 10 ans, et qui attire de plus en plus de fidèles au fil des différentes éditions. Il exprime sa joie de participer à un grand rassemblement célébrant la naissance du prophète, dans la solidarité transfrontalière.

Pour sa part, Aliou Mamadou Sow, natif du village de NDiorol, venu de Nouakchott, exprime la fierté de participer à une manifestation célébrant la naissance du prophète de l’Islam.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 28/09/2023 à 20h44