En ces temps de vacances et face à la canicule, la plage de Nouakchott connait une forte affluence d’un public composé d’hommes et de femmes de tous les âges. Parfois, c’est en famille que les Nouakchottois y viennent pour se baigner pout profiter de la douceur de la brise marine et échapper ainsi au stress des embouteillages urbains.
Baignades, promenade le long de la côte et piquenique pour les plus jeunes permettent de se détendre avant de reprendre le travail en début de semaine.
La plage de Nouakchott bondée de baigneurs et de promeneurs. . A. Seck/Le360 Afrique
«Je suis là pour échapper à la forte chaleur qui règne en ville, respirer de l’air pur au bord de la mer et me baigner. Je suis avec mes sœurs et des amies», explique Diary Sakho.
«Je viens de Zouerate. Je suis très content d’être à la plage en cette fin d’après-midi de week-end, pour respirer l’air pur et me baigner. C’est une très bonne détente», fait remarquer Mohamed Lémine.
Salem souligne: «je suis là avec des amis, pour passer un dimanche après-midi, retirés de la ville, de la chaleur et des bruits. C’est une bonne manière de se détendre».
Malgré cette forte affluence, il faut noter que la plage de Nouakchott soufre d’un déficit d’aménagement et manque cruellement d’infrastructures d’accueil.