Le gouvernement précise que cette attaque DDOS «consiste à submerger avec des quantités massives de trafic en saturant la bande passante de la ressource du site attaqué».
Plusieurs sites web de différentes institutions du Sénégal dont celui de la Présidence de la République étaient difficilement accessibles vendredi en début de soirée.
«Le groupe de hackers ”The Mysterious Team” a déclaré sur les réseaux sociaux avoir attaqué les sites web des services publics. Après vérification, il s’agit d’une attaque informatique nommée DDOS», a déclaré le Porte-parole du gouvernement du Sénégal, Abdou Karim Fofana.
Lire aussi : Face à la cybercriminalité, l'Afrique cherche sa propre réponse
Dans un communiqué, M. Fofana a indiqué qu’il s’agit d’une «attaque informatique qui consiste à submerger avec des quantités massives de trafic en saturant la bande passante de la ressource du site attaqué».
«Les acteurs de cette attaque se font passer pour le groupe de hackers +Anonymous+, connu pour avoir atteint d’autres infrastructures d’Etat dans le monde», ajoute le porte-parole.
Le responsable sénégalais a affirmé que la société Sénégal Numérique (SENUM SA) chargée de la gestion du domaine Gouv.sn, «a mobilisé toutes ses équipes pour permettre aux usagers d’accéder aux services en ligne dans les plus brefs délais».