C’est le palais des sports de Yaoundé qui a servi de cadre au championnat africain de volley-ball dames des moins de 20 ans. Six pays ont pris part à ce rendez-vous continental: Cameroun, Sénégal, Burundi, Kenya, Egypte et Ouganda. Le Kenya a sacré champion en battant le pays organisateur sur le score de trois sets au grand bonheur des membres de la délégation kenyane parmi lesquels, l’entraineur Luker Kariuké. «Ma joie est immense. Je remercie Dieu qui nous a offert cet autre trophée. Le match était trop serré mais nos enfants ont pu renverser la tendance au bon moment. Je dis encore merci», a-t-il déclaré.
Lire aussi : CAN de Volley-ball Dames: le Kenya tient sa «Decima»
Le Kenya a gagné la partie grâce à l’expérience de ses joueuses comme Milka Akinyi et Malyne Idachi et Sharon Omondi. Un engagement qui a confirmé la suprématie du Kenya dans le volleyball féminin des moins de 20 ans en Afrique.
Pour les encadreurs des filles camerounaises, le Cameroun a certes perdu la finale mais il n’en demeure pas moins que Mbouombouo Youwa Marie et ses coéquipières ont démontré que la relève est assurée pour les prochains challenges. Pour preuve, les lionnes n’ont perdu que deux rencontres.
Lire aussi : CAN de volley-ball dames au Cameroun: bilan et témoignages des participants
Le rendez-vous de Yaoundé était aussi qualificatif au prochain Championnat du monde du volleyball de la même catégorie. Ainsi, trois pays se sont qualifiés à savoir le Kenya médaillé d’or, le Cameroun médaillé d’argent et l’Egypte qui a remporté le bronze.