L'Équipe affirme que l’Association européenne des clubs a fait pression sur la FIFA «qui aurait cédé lors d’une réunion le 29 novembre», sans en prêter mot aux fédérations africaines.
«Ça gronde en Afrique», affirme le quotidien français, alors que la date de démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025, fixée au 21 décembre, est connue de tous depuis plusieurs mois.
Cette décision va pourtant à l’encontre du règlement qui oblige les clubs à libérer leurs joueurs le 8 décembre. Les éléments convoqués pour la CAN doivent être mis à disposition des sélections, au plus tard, le lundi matin de la semaine précédant celle durant laquelle la compétition est lancée, soit le 8.
Lire aussi : CAN 2025. Le Sénégal face au dilemme du choix: continuité, jeunesse ou diaspora ?
«Mais les clubs, tout comme l’UEFA, estiment que c’est prématuré au regard de la période de la saison», ajoute L’Équipe. La CAN était initialement prévue en été, mais elle a été décalée pour laisser place au Mondial des Clubs USA-2025. Ces derniers jours, les sélections du continent reçoivent donc des correspondances des différents clubs pour leur rappeler la tenue de la réunion du 29 novembre. Les clubs pouvant dont conserver leurs joueurs jusqu’au... Lire la suite de l’article sur: Le360 Sport








