CAN 2025. «Le découragement n’est pas burkinabè»: à Ouagadougou, l’espoir malgré la défaite

Des supporters burkinabè à Ouagadougou lors du match Burkina Faso-Algérie.

Le 29/12/2025 à 13h02

VidéoAprès le coup de sifflet final du choc qui a opposé l’Algérie aux Étalons qui s’est soldé par une courte victoire algérienne dimanche 28 décembre à Rabat, les supporters burkinabè restent confiants pour la suite de la compétition.

Les Étalons ont abordé leur match contre les Fennecs dans un très bon état d’esprit dès l’entame du jeu. Une équipe prête à en découdre avec son adversaire, mais malheureusement a laissé beaucoup de supporters sur leur faim. Les Étalons ont donné le meilleur d’eux-mêmes estiment beaucoup d’observateurs;

«Avec tout le respect que je dois à l’Algérie, elle ne devrait pas nous battre de la sorte. Le match était à portée de main, mais le coaching a été très nul», a lâché un supporter.

Les deux équipes se connaissent et se sont rencontrées huit fois depuis 1996. Le dernier match entre les deux formations s’est soldé par un match nul le samedi 20 janvier 2023 à la CAN.

Pour les supporters, la physionomie du match a montré une équipe algérienne très forte aussi bien collectivement qu’individuellement.

«Découragement n’est pas burkinabè. Ce soir ils n’ont pas démérité. On a vu une équipe algérienne renforcer sa défense. On a l’impression que nos meilleurs joueurs sont restés sur le banc de touche. Il va falloir que le coach essaie de revoir cela», appelle un autre supporter.

Dans le même groupe, le Soudan s’est relancé en battant la Guinée équatoriale (1-0). Grâce à cette victoire, le Soudan affrontera le Burkina Faso le 31 décembre pour une qualification en huitièmes de finale. Le vainqueur de cette confrontation sera directement qualifié pour les huitièmes de finale

Par Jean Paul Windpanga Ouédraogo (Ouagadougou, correspondance)
Le 29/12/2025 à 13h02