De nombreux membres de la communauté marocaine de Nouakchott et des supporters mauritaniens des Lions de l’Atlas ont suivi la demi-finale Maroc-Nigeria au Tapis Rouge, un café situé dans un quartier résidentiel de la capitale mauritanienne.
Lire aussi : CAN 2025. Le Maroc est en finale: à Abidjan, c’est la liesse après le stress
Face à une victoire qui a tardé à se dessiner, malgré une domination des Lions de l’Atlas, se traduisant par de multiples occasions ratées, les supporters ont attendu la fin de l’insoutenable exercice des tirs aux buts pour jubiler.
Ce fut «un match compliqué avec beaucoup de tension. Les Lions ont livré une bonne partie. Le résultat a tardé», a expliqué Mounir, un supporter marocain résidant à Nouakchott.
«Nous sommes très contents du résultat final. Les joueurs se sont donnés à fond. Cette Coupe restera au Maroc, inchallah» espère Yassine. «Nous sommes contents de la victoire, qui a récompensé les efforts. Cette Coupe sera pour le Maroc», conclut Aida.
Lire aussi : CAN 2025. Finale Sénégal-Maroc: c’est enfin le combat des Lions que Dakar attendait
Les supporters marocains et mauritaniens se sont donnés rendez-vous le dimanche 18 janvier pour la finale qui opposera les Lions de l’Atlas du Maroc aux Lions de la Teranga du Sénégal, deux pays voisins de la Mauritanie.




