CAN 2025. Maroc-Mali: «Le partage des points est équitable» à Bamako, c’est la diplomatie qui a gagné

Des personnalités maliennes, des diplomates et des membres de la communauté marocaine à Bamako ont suivi le match Lions de l'Atlas-Aigles du Mali à la chancellerie marocaine à Bamako.

Le 27/12/2025 à 11h23

La rencontre Maroc-Mali comptant pour la 2e journée du groupe A a été suivie par de nombreuses personnalités, diplomates et membres de la communauté marocaine de Bamako sur invitation de l’ambassadeur du Maroc au Mali, Driss Isbayène. Voici les réactions à l’issue du match suivi à la chancellerie marocaine de Bamako.

Les Aigles du Mali et les Lions de l’Atlas se sont affrontés le vendredi 26 décembre 2025 au stade Moulay Abdellah de Rabat dans le cadre de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations.

A cette occasion, l’ambassadeur du Maroc au Mali, Driss Isbayène a invité des personnalités maliennes et la communauté marocaine vivant au Mali à suivre le match Mali-Maroc à sa résidence.

La rencontre s’est achevée par un score de 1-1. A la 45 mn les Lions de l’Atlas bénéficient un penalty et c’est Ibrahim Diaz qui ouvre le score en prenant en contre-pied le gardien malien, Djigui Diarra. A la mi-temps, au retour des vestiaires, les Aigles du Mali à leur tour obtiennent aussi un penalty et c’est Lassine Sinayoko qui parvient à marquer ce but.

Selon la chargée d’Affaires de la délégation de l’Union Européenne au Mali, Bettina Muscheidt, «les deux équipes ont donné de leur mieux, et ont joué avec un grand esprit, avec professionnalisme et avec beaucoup d’énergie».

Pour sa part, le ministre malien de l’Education, Amadou Sy Savané dira «j’ai assisté à un très bon match, les deux équipes se sont engagées comme elles le pouvaient. Le partage des points est équitable». Il souligne que «c’est un match qui m’a tenu en haleine, les deux équipes se connaissent très bien».

Selon l’ambassadeur du Royaume au Mali, «cette invitation se voulait un moment de partage et de souvenirs avec mes confrères. Les deux pays ont de grandes équipes. Je prie pour que le Maroc et le Mali se retrouvent en finale».

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 27/12/2025 à 11h23