Après avoir observé une minute de silence à la mémoire de l’idole mondiale décédée le 29 décembre, le gouvernement bissau-guinéen «a décidé d’attribuer le nom de Pelé au stade régional de Bafata» (est), d’une capacité d’environ 15.000 places, indique un communiqué gouvernemental publié vendredi, après le conseil des ministres jeudi.
Bafata, deuxième ville de Guinée-Bissau, est située à 150 km à l’est de Bissau. Mercredi, le Premier ministre cap-verdien a annoncé que le stade de la capitale, Praia, d’une capacité de 15.000 places, serait rebaptisé «Stade Pelé».
Lire aussi : Les péripéties du Roi Pelé au Nigeria
Les deux pays africains ont répondu à l’appel du président de la Fifa, Gianni Infantino, afin que chaque pays membre de l’instance du football mondial baptise un de ses stades du nom du légendaire numéro 10 brésilien.
Des milliers de fans et de dignitaires du football, rassemblés dans le stade du club brésilien de Santos, où il a joué de 1956 à 1974, ont fait mardi un dernier adieu au joueur brésilien décédé à l’âge de 82 ans.
Pelé a rejoint mardi sa dernière demeure: un mausolée de 200m2 dans le cimetière vertical de la ville brésilienne de Santos.