Le sélectionneur et un cadre des Comores analysent les Lions de l’Atlas et la CAN Maroc-2025

Le 19/03/2025 à 14h46

VidéoStefano Cusin, sélectionneur des Comores, Ben Salim Boina, l’un des cadres de cette sélection, ont répondu aux questions du Le360 Sport à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025.

Le sélectionneur des Comores, Stefano Cusin, et Ben Salim Boina, l’un des cadres des Cœlacanthes, se sont dit impatients de prendre part à la CAN Maroc-2025, la deuxième de l’histoire de l’archipel.

Le joueur s’est ainsi remémoré des souvenirs de la CAN 2021 et notamment sa confrontation avec les Lions de l’Atlas. Il s’était alors particulièrement illustré finissant Homme du match.

Il rappelle l’importance de cette CAN 2025 pour les supporters comoriens et cette sélection qui a grandement évolué ces dernières années. Une compétition qu’ils joueront sans pression, mais pleins de volonté.

Le coach, lui, se remémore le parcours des Cœlacanthes qui ont battu la Tunisie en éliminatoires de ce tournoi marocain, un exploit qui en dit long. Il nourrit le rêve de disputer, dans l’avenir, une Coupe du Monde avec cette ambitieuse sélection.

Les Comores se sont effectivement qualifiées en finissant en tête du groupe A avec 12 points, devant la Tunisie (10 pts), qui dispute sa 22e CAN.

Les deux hommes savent à quel point il est particulier de jouer le match d’ouverture de la CAN 2025; Maroc-Comores étant prévu pour le 21 décembre à 20 heures au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Cusin évoque d’ailleurs son homologue marocain Walid Regragui, son schéma tactique et sa vision de jeu, alors que Boina se dit admiratif de Yassine Bounou, expérimenté portier des Lions de l’Atlas.

Le technicien italien a aussi évoqué les deux autres pensionnaires du groupe A, le Mali, qu’ils affrontent également en éliminatoires du Mondial United-2026, et la Zambie, une grande habituée de la CAN. Les Cœlacanthes seront opposées aux Chipolopolo, le 26 décembre, avant de jouer les Aigles, le 29.

Par le360
Le 19/03/2025 à 14h46