C’était très chaud ce samedi 14 octobre 2023 au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, lors du match opposant la Côte d’Ivoire au Maroc. La rencontre a débouché sur un score de parité 1 à 1.
Peu avant la mi-temps, dans les temps additionnels, c’est Sébastien Haller (45″ +3) qui a donné l’avantage aux Éléphants grâce à un magnifique lob sur un service de l’ancien Lillois, Jonathan David.
Il faut attendre le retour des vestiaires pour voir les Lions de l’Atlas revenir au score. Le Maroc n’est pas demi-finaliste du dernier Mondial pour rien et il allait le prouver après une nouvelle action vendangée par les Éléphants. Ayoub El Kaabi prenait en effet en défaut Abakar Sylla sur une grossière bourde dans la charnière centrale et battait Fofana sur sa droite pour égaliser à la 81ème minute. Un véritable cadeau de la défense ivoirienne… (1-1). De quoi redonner de la joie aux Marocains.
Lire aussi : Côte d’Ivoire-Maroc: la folle ambiance d’avant le match amical
«Nous sommes venus ici pour apprendre et c’est bénéfique que des situations comme celle-ci se produisent. La première mi-temps a été assez décevante, nous leur avons laissé trop d’occasions et de contre-attaques. Nous, en tant qu’équipe africaine, il ne faut pas nécessairement adopter le style de jeu brésilien. La seconde mi-temps est un bon exemple. Nous avons été patients, avons attendu notre moment et avons marqué notre but. Nous devons maintenir nos prouesses physiques et mentales», a exprimé l’entraineur marocain, Walid Regragui, à la fin de la rencontre.
La Côte d’Ivoire affronte l’Afrique du Sud pour son 2ème match amical le mardi 17 octobre prochain à Abidjan, au stade Félix Houphouët Boigny.