Ibrahima Cissokho, homme politique et fervent supporter des Lions, ne cache pas son émotion. «Le Sénégal nous a encore honorés par sa belle performance. Il n’y a rien à dire à part Alhamdoulilah. Vive les Lions et vive le Sénégal».
Même enthousiasme chez Mouhamed Cissokho, «c’était un match crucial, joué à domicile, l’équipe a signé une belle performance. Les Lions se sont ressaisis en deuxième période et ont pleinement répondu à nos attentes».
Entre cris, sourires et chants, la famille Cissokho savoure cette victoire, symbole d’une confiance retrouvée pour une équipe qui avance avec sérénité. Ibrahima Cissokho ajoute «nous sommes confiants pour la suite, notamment pour la prochaine Coupe d’Afrique. Je suis convaincu que le Sénégal réalisera encore de grands exploits.»
Lire aussi : Mondial 2026: voici les 9 pays africains qualifiés et les 4 barragistes
Même son de cloche chez Mamadou Diop, un autre supporter. «Détermination et patriotisme, c’est ce qu’ont montré les Lions. Vu leur engagement, on sent qu’ils jouent pour gagner. Il faut une certaine posture pour bien représenter son pays et leurs performances d’aujourd’hui nous ont donné encore plus envie de les supporter.»
Mouhamed Cissokho abonde dans le même sens «avec la performance et surtout l’esprit collectif que les joueurs ont affichés, nous sommes confiants pour les prochaines compétitions.»
Confiants, oui, mais surtout ambitieux. Dans cette maison où flotte encore un air de fête, les discussions tournent déjà autour du prochain objectif: le Mondial 2026.
Lire aussi : Mondial 2026. Sénégal–Mauritanie: la flamme des supporters refroidie par la flambée des prix des tickets
Ibrahima Cissokho poursuit «il faut qu’ils dépassent le niveau qu’ils avaient atteint au Qatar. Je pense que s’ils continuent à jouer en équipe, on peut croire que le Sénégal ira très loin.»
Et Mamadou Diop d’ajouter «nous attendons cette fois qu’ils atteignent au moins les demi-finales.»
Mouhamed Cissokho conclut qu’«avec leur esprit collectif, je crois qu’ils peuvent réaliser une grande performance. Ils ont les moyens d’aller jusqu’en demi-finale au minimum, voire de remporter la compétition, parce que l’équipe a de la qualité et un bon effectif.»
Lire aussi : Mondial 2026. Les Requins ça mange aussi du Lion: à Maroua, les Camerounais ne digèrent pas la défaite
Les Lions de la Teranga s’apprêtent ainsi à disputer leur quatrième Coupe du monde, après celles de 2002, 2018 et de 2022. Une qualification au goût de revanche pour Sadio Mané, absent du dernier Mondial à cause d’une blessure et qui espère être de la partie cette fois-ci. Aux yeux des supporters, une seule certitude: le Sénégal est prêt à rugir à nouveau sur la plus belle scène du football mondial.