Le Maroc réussit son entrée dans cette Coupe d’Afrique des Nations en battant les Comores 2-0. Une victoire longue à se dessiner, mais qui permet aux Lions de l’Atlas de se libérer de la pression du premier match et d’entrevoir les prochaines rencontres avec plus de sérénité. En plus, trois points sont toujours bon à prendre.
A Nouakchott, les Marocains ont donné de la voix à leur sélection nationale dans les cafés, transformés en fan zones. Choueibou, est bien évidemment satisfait du résultat final même s’il regrette que la victoire ne soit intervenue qu’en deuxième mi-temps.
Lire aussi : CAN 2025. «Dima Maghrib»: les supporters marocains rugissent à Abidjan après la victoire des Lions
Comme beaucoup, Choueibou espère les ajustements nécessaires qui permettraient aux joueurs de se libérer et donner toute la mesure de leurs talents. Car les supporters marocains souhaitent que le trophée reste au pays à l’issue de cette belle fête du football africain.
Pour son compatriote Mounir «le plus important, c’est la victoire. L’équipe devrait améliorer son jeu au cours des prochaines sorties, après la pression du début».
A. Seck/Le360 Afrique
A la pause, Mohamed Abdou, un Mauritanien supporter du Maroc reconnaît que «la première mi-temps a été difficile. Mais le Maroc devrait logiquement trouver la faille en deuxième mi-temps et remporter la victoire».
Lire aussi : CAN 2025-Maroc: voici le programme complet et les chocs de la 1ère journée
Lors du premier tour de la CAN 2025, le Maroc affrontera le Mali (26 décembre, 21h) et la Zambie (29 décembre, 20h).








